Don de sperme : Conseils et avis

 

Malgré le profond désir d’avoir un enfant, tous les couples n’ont pas toujours cette chance. Pour certains d’entre eux, le bonheur de vivre la paternité se résumera donc à avoir recours aux dons de sperme.

Ce don de sperme leur permet par conséquent de réaliser leurs vœux le plus cher, celui de devenir parent et de pouvoir ainsi fonder une famille et vivre naturellement comme le reste du monde.

En France, plus de 400 dons sont faits par an et permettent justement de contribuer à l’équilibre de plusieurs centaines de familles.

Don de sperme, quels sont les conditions?

Les donneurs passent automatiquement par certaines conditions sans lesquelles, ils ne peuvent en aucun cas être acceptés comme donateurs:

  • Ils doivent être en bonne santé, sans souci génétique.
  • Ils doivent être âgés de moins de 45 ans.
  • Ils doivent donner leur consentement par écrit.

Par ailleurs, la démarche du don se fait de façon gratuite et anonyme et doit impérativement passer par un établissement à but non lucratif.

Quels sont les étapes du don de sperme?

Plusieurs étapes de don pour les spermatozoïdes sont établies de façon rigoureuse, elle passerait par l’information :

  • Où un premier rendez-vous est établi permettant d’aborder l’ensemble des questions relatives au don y compris les différentes modalités.
  • Une deuxième étape consiste tout simplement à avoir le consentement du donneur qui doit signer un formulaire lui et son conjoint ou partenaire.
  • La troisième étape se résume à certains examens médicaux durant lesquelles le donner de sperme est obligé de passer par plusieurs tests comme la détermination du groupe sanguin, certains tests sérologiques comme le VIH ou les hépatites.
  •  Par ailleurs, une consultation génétique est aussi demandée ainsi qu’un caryotype pour déterminer en détail s’il y a une éventuelle anomalie au niveau des chromosomes du donneur ou pas.
  • Par la suite, un premier recueil est établi permettant de vérifier les caractéristiques des spermatozoïdes ainsi que l’absence de tout signe d’infection.

Toutes ces étapes vous paraissent encombrantes, vous risquez d’attendre des années votre tour pour voir finalement un don?

Que faire face à ce dilemme?

Voyons voir un peu, avez-vous pensez à avoir recours aux produits naturels?

Vous ignorez sans doute que les produits naturels sont riches en plantes aux multiples pouvoirs qui ont la capacité de combattre spontanément votre infertilité.

Peu importe la cause qui a donné naissance à cette stérilité, ces produits naturels sont riches en substances qui permettent non seulement de vous aider à rétablir votre équilibre et votre tonus sexuel mais contribuent aussi à vous améliorer votre santé sexuelle de manière efficiente.

La formule de ces produits naturel est riches en acides aminés, arginine, nutriments et vitamines ce qui lui permet d’améliorer considérablement la qualité de votre sperme.

Par ailleurs, ces produits naturels garantissent un volume plus abondant et une plus grande production d’hormones qui  aurait tendance à assurer à son tour une meilleure fertilité.

Plus la peine d’avoir recours par conséquent aux dons de sperme, vous allez pouvoir établir le vôtre et profiter d’avoir un enfant de votre propre sperme et par conséquent qui aura votre propre génome.